Prépa de l’admission à l’ENSA Normandie avec la prépa en architecture Archi Prep’

L’ENSA Normandie est l’une des 20 écoles d’architecture publique que compte la France. Pour y candidater il faut donc passer par la plateforme Parcoursup. Il faut à la fois avoir un bon dossier scolaire, une bonne lettre de motivation et faire un bon oral. Afin de vous aider dans toutes les étapes de sélection de l’ENSA Normandie, il est conseillé de faire appel à la prépa en architecture Archi Prep’. Prépa en architecture parisienne elle est renommée pour ses fabuleux taux de réussite et la rigueur de ses formations.

 

Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir à la fois les qualités et les modalités de sélection de l’ENSA Normandie ainsi que les atouts d’une préparation prodiguée par Archi Prep’

 

Quels sont les points forts de l’ENSA Normandie ?

 

L’ENSA Normandie est située entre Rouen et Darnétal. On peut y accéder en voiture, en bus ou en train. Elle existe depuis 1984 et n’a cessé de s’améliorer. D’ailleurs, depuis 2012, elle est classée parmi les 100 meilleures écoles supérieures d’Europe. Pour atteindre ces objectifs de formation d’excellence, elle peut compter sur :

  • 70 professeurs présents à titre permanent.
  • 120 professeurs engagés en qualité d’intervenants extérieurs.

L’ENSA Normandie compte 700 étudiants répartis entre les différentes années de formation. Les étudiants reçoivent une formation de qualité. Différentes ressources professionnelles sont mises à leur disposition pour faire d’eux de bons architectes : un atelier découpe-laser, une médiathèque, des salles d’informatique et de reprographie… pour ne citer que celles-là.  Par ailleurs, l’ENSA Normandie a noué de multiples partenariats

Les étudiants de l’école d’architecture de Normandie ont également droit à la parole. La possibilité leur est donnée de gérer un forum en ligne où ils peuvent aborder les questions qui leur tiennent à cœur.

 

comment préparer l'admission à l'ENSA Normandie avec Archi Prep'?

 

Les modalités d’admission en L1 à l’ENSA Normandie

 

Le processus d’admission se déroule en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, il y a l’étape d’examen des candidatures. Cet examen est effectué par les enseignants de ENSA Normandie et s’appuie essentiellement sur l’analyse des récents résultats scolaires (ceux de la classe de première et de terminale) sans coefficients. La lettre de motivation est elle aussi scrutée.

À l’issue de cette première étape, les candidats déclarés admissibles passent un entretien avec un jury de plusieurs personnes (au minimum deux). Lorsque le candidat ne réside pas en Métropole, l’étape de l’entretien peut être réalisée par le biais de la visioconférence.

L’entretien est déclenché par un support graphique (peinture, dessin, photographie) que le candidat doit commenter. Il permet au jury de juger l’imaginaire, la culture, les références, et la capacité du candidat à structurer un discours.

Cet entretien va permettre au jury de l’ENSA Normandie de déterminer si le candidat dispose d’une « bonne » motivation et s’il est capable de s’engager dans des études longues qui exigent sérieux et rigueur. Il est important que le candidat fasse la démonstration du cheminement intellectuel et artistique qui l’a mené vers les études d’architecture. Il est judicieux d’avoir bien répété son discours en amont chez soi. Il est aussi pertinent de préparer des réponses aux questions classiques : pourquoi voulez-vous devenir architecte ? pourquoi avez-vous choisi cette école ? à quoi consacrez-vous votre temps libre ? etc etc

Si vous souhaitez être certain d’avoir le bon discours auprès d’une école d’architecture, il est recommandé de faire appel au service de la prépa en architecture Archi Prep’

 

Les avantages d’une prépa en architecture Archi Prep’ pour réussir l’admission de l’ENSA Normandie :

 

  • Aide à la rédaction de la lettre de motivation
  • Entrainement intensif aux oraux, notamment à l’exercice du commentaire graphique

La prépa en architecture Archi Prep’ a une connaissance fine des attendus du jury de l’ENSA Normandie. Il est plus facile d’argumenter en ayant intégré les exigences de l’école à laquelle on postule.

Grâce à une bonne préparation le candidat gagne en confiance et certains freins sont levés.

En somme, la prépa en architecture Archi Prep’ vous aide à faire la différence lors des différentes étapes de sélection de l’ENSA Normandie . La prépa en architecture Archi Prep’ est très bien notée et affiche 100% d’avis positifs .

 

 

 

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous