Accueil Cours

Prépa Annuelle

Prépa Annuelle

Catégorie

Prépa Architecture

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Description

Etalée du mois de novembre au mois de mai à raison de 3h par semaine, cette option permet  au candidat d’éprouver sa motivation et de mûrir son dossier de candidature. Cette formation comporte un suivi individualisé régulier et a l’avantage d’être progressive. La prépa annuelle en architecture est notamment recommandée pour les élèves de terminale qui ont peu de culture architecturale et qui ont formé sur le tard le vœu d’intégrer une école d’architecture.

Programme

Le programme de la prépa annuelle d’Archi Prep’ est fondé sur deux piliers : construire « la légitimité » de la candidature et préparer les épreuves d’admission.  

 

Nous renforçons « la légitimité » et « la crédibilité » de nos candidats à entrer dans une école d’architecture en les aidant à se construire une culture architecturale. Cette acquisition de connaissances en architecture s'accomplit au travers des conseils de lecture, l’organisation de ballades urbaines, et de la fréquentation d’expositions dédiées à l’architecture et au design.   

 

Nous veillons aussi à les sensibiliser à des pratiques artistiques : dessin ou photographie selon les prédispositions de chacun. La production artistique amassée durant l’année est utilisée par la suite dans la réalisation d’un portfolio : autorisé dans les écoles d’architecture parisienne : Paris-Malaquais et Paris Val-de-Seine.  

 

Tout au long de notre prépa annuelle, auprès de nos enseignants, tous chevronnés et experts des concours d’admission des écoles d’architecture, nos candidats apprennent aussi à se valoriser à l’oral, à se raconter et à expliquer les enseignements tirés d’une lecture, d’une visite d’exposition ou d’un édifice emblématique d’architecture contemporaine.  

 

Comme pour les stages intensifs, le programme de la prépa annuelle d’architecture d’Archi Prep’ comporte la rédaction de la lettre de motivation, la réalisation d’un portfolio et la préparation des différentes formes d’entretiens oraux. La prépa annuelle comporte aussi un volet information : sur le déroulé des modalités d’admission des différentes écoles d’architecture, ainsi que sur les identités pédagogiques des différentes écoles. Nos enseignants renseignent aussi nos candidats sur le double diplôme architecte-ingénieur.  

 

Pour les candidats qui n’ont jamais fait de stage découverte au sein d’une agence d’architecture, nous conseillons que la prépa annuelle soit accompagnée de 3 jours d’immersion du candidat au sein d’un cabinet d’architecture ou d’une entreprise du bâtiment, afin de comprendre et de s’approprier du quotidien d’un architecte. Dans ce cadre nous aidons nos candidats dans leurs recherches.  

 

De nombreux entretiens individuels entre élève et professeur-référent jalonnent l’année de formation, cela permet au candidat d’avoir un retour sur ses lacunes, ses atouts et sa marge de progression.  

 

Après une année passée à suivre nos cours, les élèves de la prépa annuelle en architecture Archi Prep’ acquièrent une candidature solide. Ils sont à la fois certains de leur motivation et emplit de confiance. Ils sont ainsi prêts à affronter le jury de n’importe quelle école d’architecture.  

 

Pour connaitre le programme détaillé de notre prépa annuelle en architecture vous pouvez cliquer sur l’onglet ci-dessous. 

Prix : 1950 €

Question

Inscrivez-vous maintenant




INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous