Accueil Cours

Stages Intensifs

Stages Intensifs

Catégorie

Prépa Architecture

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Description

Vous avez un délai de préparation court, choisissez l'efficacité et soyez prêt et confiant en 1 semaine avec nos stages intensifs

Les stages intensifs d’Archi-Prep se déroulent pendant les différentes périodes de vacances scolaires. Ils durent 5 jours et comportent 30h d’enseignement.

Nos stages intensifs sont tournés vers l’efficacité et veillent à la rentabilisation du temps de formation. Ils abordent les points incontournables de la préparation aux écoles d’architecture.

Notre équipe d’architectes-enseignants vous aidera à présenter un très bon dossier de candidature, de même qu’elle vous entraînera efficacement aux épreuves écrites, graphiques et orales.

Tout au long du stage un coaching personnalisé vous sera dispensé.

 

Calendrier

 

Stages de la Toussaint

  • Du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2019 ( Zones A,B,C )

Stages d’Hiver

  • Du lundi 10 février au vendredi 14 février 2020 (Zone C)

  • Du lundi 17 février au vendredi 21 février 2020 (Zones B et C)

  • Du lundi 24 février au vendredi 28 février 2020 (Zones A et B)

  • Du lundi 02 mars au vendredi 06 mars 2020 (Zone A)

Stages de Printemps

  •  Du lundi 13 avril au vendredi 17 avril 2020 (Zones B et C)

Programme

 

Vous souhaitez intégrer une école d’architecture, vous avez un délai de préparation court, choisissez l'efficacité et soyez prêts en une semaine avec nos stages intensifs. Cette formule de préparation aux écoles d’architecture dure 5 jours et comporte 30h d’enseignement 

Les stages intensifs d’Archi-Prep se déroulent pendant les différentes périodes de vacances scolaires, ce qui nous permet d’accueillir des élèves de toutes les régions de France.  

Notre équipe d’architectes-enseignants, réputée pour sa grande maitrise des concours d’entrée aux écoles d’architecture, vous aidera à présenter un très bon dossier de candidature.  

Les stages intensifs de la prépa en architecture Archi Prep’ sont tournés vers l’efficacité et veillent à la rentabilisation du temps de formation. En effet, ils se focalisent sur les points incontournables de la préparation aux écoles d’architecture.  

  • Ecriture de la lettre de motivation prête à être insérée sur la plateforme parcoursup,  

En se basant sur un travail d’introspection qui permettra de faire émerger les expériences factuelles d’architecture du candidat : stage en agence d’architecture, pratiques artistiques, chantier de la maison familiale, lectures, visites d’exposition, pratique de la DAO…..Nous insistons auprès de nos candidats sur le fait qu’une lettre de motivation pour une école d’architecture doit être très personnelle et très convaincante.   

  • Entrainement intensif aux différentes formes d’entretien oral 

L’entretien est un art que nous enseignons au cours de nos stages intensifs, tous nos candidats sont préparés à une dizaine de questions dites « classiques » : pourquoi voulez-vous devenir architecte ? pourquoi avez-vous choisi notre école d’architecture ? En quelles circonstances avez-vous ressenti une émotion architecturale ? ….Nos candidats sont aussi préparés à commenter des supports graphiques que les jurys des écoles d’architecture présentent aux candidats. Nous possédons une grande base d’annales des concours d’admission aux écoles d’architecture des différentes régions de France, ceux de l’école d’architecture de Nantes notamment.  

  • Présentation de modèle de Portfolio et cours sur la mise en page  

Bien que le portfolio ne soit autorisé que dans un nombre limité d’école d’architecture - les ENSA de Paris-Malaquais et Paris-Val-de-Seine notamment – nous enseignons à nos candidats le travail d’édition qu’il faut accomplir pour avoir un book qui témoigne des capacités créatives et graphiques de nos candidats. 

Autour de ces trois piliers de la formation, nous faisons aussi un travail d’information sur les identités pédagogiques des 20 écoles d’architecture de France, ainsi que sur les différentes formules de double cursus architecte-ingénieur. Nous conseillons aussi nos candidats sur la stratégie parcoursup à adopter.  

Il est à noter qu’il est possible pour les candidats préparant l’admission à l’Ecole Spéciale en Architecture (ESA) de suivre un de nos stages afin de préparer les épreuves communes aux écoles publiques.  

Tout au long d’un stage intensif organisé par la prépa en architecture Archi Prep’, un coaching personnalisé est dispensé à l’ensemble des candidats. Comme le prouve les nombreux commentaires de satisfaction déposés sur le site avis-vérifiés, le suivi d’une prépa en architecture chez nous donne au candidat une énorme confiance pour être performant lors des entretiens avec les écoles d’architecture. L’efficacité de nos lettres de motivation est aussi soulignée, de nombreux candidats qui avaient échoué à entrer en école d’architecture en se présentant sans préparation, ont réussi à trouver une école grâce à nos formations.  

Pour connaitre le programme détaillé de notre prépa en architecture vous pouvez cliquer sur l’onglet ci-dessous. 

Prix : 830 €

Question

Inscrivez-vous maintenant




INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous