Prépa architecture, réussir le concours d’entrée à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais avec brio !

Élève en classe de terminale ou étudiant en reconversion ?  Vous souhaitez devenir architecte et visez prioritairement l’ENSA Paris-Malaquais ? Vous êtes à la recherche d’une prépa architecte pour vous aider à intégrer cette prestigieuse école en architecture ?  La classe préparatoire d’Archi Prep’ est le cours qu’il vous faut absolument contacter.

 

En effet, la prépa en architecture Archi Prep’ a une grande connaissance du déroulement du concours et possède une équipe pédagogique très au fait des modalités de sélection des candidats.

 

La prépa en architecture Archi Prep’ propose notamment des stages intensifs durant les vacances scolaires ainsi qu’une prépa en architecture annuelle à temps partiel.

 

La prépa en architecture Archi Prep’ est la prépa la mieux notée et la plus notée de France. Elle obtient de très bonnes évaluations sur de nombreux sites

 

Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur le processus d’admission à l’ENSA Paris-Malaquais et vous donne les clés pour réussir.

 

admission_Paris_Malaquais_Archprep

 

Les atouts de l’ENSA Paris-Malaquais :

 

Située rue Bonaparte à Paris, Paris-Malaquais est l’école d’architecture parisienne qui jouit de la situation la plus prestigieuse. Elle partage ses locaux avec l’école des beaux-arts de Paris rue Bonaparte.

 

L’école affiche de grandes ambitions fortes en matière de formation des étudiants à l’international. Comme dans beaucoup d’écoles d’architecture, l’enseignement du projet en atelier est un élément clé et fédérateur de la formation

 

Admissions en première année à l’ENSAPM: 115 étudiants après avoir reçu environ 2 600 demandes d’admission

 

L’ENSA Paris-Malaquais est classé 6ème dans notre palmarès des meilleures écoles d’architecture de France

 

Infos pratiques :

 

14 rue Bonaparte, 75006 Paris

Standard : 01 55 04 56 50

Contact admission : denis.kindeur@paris-malaquais.archi.fr

 

Comment l’École d’architecture de Paris-Malaquais sélectionne-t-elle ses étudiants ?

 

Le site de l’ENSA Paris-Malaquais explique par ces quelques lignes le processus de sélection des candidats qui auront la possibilité de passer l’entretien oral  :

 

« pour les lycéens, l’examen des livrets scolaires reposera sur les notes aux épreuves anticipées du Baccalauréat et les notes des trois trimestres de classe de Première et des deux trimestres de classe de Terminale.

 

Pour les candidats engagés dans des études supérieures, l’examen reposera sur les notes obtenues aux épreuves du Baccalauréat »

 

Les candidats déclarés admissibles à passer l’entretien oral de l’ENSA Paris-Malaquais sont conviés à l’école.

 

Durant cet entretien oral d’admission à l’ENSA Paris-Malaquais, Il est attendu que les candidats fassent la démonstration de ses qualités et expériences liées à la pratique de la profession d’architecte.

 

L’école d’architecture de Paris-Malaquais explique ses attentes sur son site internet :

 

« La formation d’architecte repose sur des enseignements scientifiques, techniques, artistiques et littéraires, qui nécessitent :

 

  • La capacité à appréhender la spatialité,
  • Le goût pour la création, l’invention, la fabrication,
  • Le goût pour les questions sociales, environnementales et culturelles,
  • L’envie de rendre opérationnels les savoirs scientifiques,
  • L’ouverture d’esprit et la capacité du travail en équipe,
  • L’expression orale et écrite,
  • L’intérêt pour l’expression graphique,
  • une forte capacité de travail »

 

Archi Prep’ a déjà publié un article de conseils pour réussir l’entretien oral à l’école d’architecture de Paris-Malaquais

 

Les avantages de la prépa en architecture Archi Prep’ pour intégrer l’ENSA Paris-Malaquais :

 

La prépa en architecture Archi Prep’ vous accompagne dans la rédaction d’une lettre de motivation pertinente au regard des attentes de l’ENSA Paris-Malaquais.

 

Elle vous guide aussi dans la sélection de vos meilleurs travaux graphiques et la réalisation d’un portfolio engageant. Enfin, elle vous aide à vous confronter à l’épreuve de l’entretien oral et du commentaire de supports graphiques.

 

Faites confiance à Archi Prep’, la prépa en architecture numéro 1 en France.

 

 

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous