Accueil Cours

Stage entretien oral

Stage entretien oral

Catégorie

Prépa Architecture

Les participants du cours

Toujours pas de participant

Avis sur le cours

Toujours pas de commentaires

Description

Destinée aux candidats déclarés admissibles à l’entrée en école d’architecture, cette préparation se concentre uniquement sur l’entrainement intensif aux oraux des écoles d’architecture. Elle a pour objectif d’aider nos candidats à exprimer au mieux leurs motivations à la fois sur le fond et sur la forme de l’exercice.  Elle a aussi pour ambition de gommer les défauts de l’inexpérience des candidats dans la gestion d’un entretien individuel, en leur expliquant clairement les attentes des jurys des écoles d’architecture.

 

Comment Archi Prep’ vous aide à préparer votre entretien d’accès aux écoles d’architecture ?

 

La préparation à l’entretien oral d’Archi Prep’ aborde deux aspects :

 

Préparation aux questions récurrentes des entretiens oraux des écoles d’architecture :

 

pourquoi voulez-vous devenir architecte ? pourquoi avez-vous choisi notre école ? à quoi consacrez-vous votre temps libre ? quel est votre livre préféré ? Quand avez-vous ressenti une émotion architecturale ? …il y a en tout une quinzaine de questions auxquelles les enseignants d’Archi Prep’ préparent.

 

Préparation à l’exercice du commentaire de support graphique :

 

Adopté par la plupart des écoles d’architecture pour sortir des discours convenus et répétitifs, c’est le mode d’entretien oral le plus répandu. Il s’agit de déclencher l’entretien à partir d’une photographie, d’une peinture ou d’un dessin, pas forcément en rapport avec l’architecture. Nous donnons à nos candidats des techniques de commentaire d’images. Nous leur expliquons notamment comment se servir d’une image pour parler de soi et faire apparaitre ses références et sa culture. Nous disposons d’un grand nombre d’annales issus de différentes écoles, ce qui vaut à nos entrainements intensifs aux oraux d’être extrêmement réalistes

 

Par ailleurs, pour l’ENSA Paris-Malaquais et l’ENSA Paris Val-de-Seine nous travaillons avec nos candidats la présentation du portfolio.

 

Nous prêtons une attention particulière aux candidats timides et effrayés par la prise de la parole en public, en essayant de les aider à se focaliser sur leurs atouts.

 

L’entretien oral aux écoles d’architecture c’est aussi une attitude :

 

La préparation à l’entretien oral d’Archi Prep’ apprend aussi aux candidats à garder leur calme, écouter attentivement, être souriant et à faire attention à leur articulation. Nous leur indiquons aussi comment travailler leur intonation et bien gérer le rythme de leur voix. Pour notre prépa en architecture, Il est essentiel pour notre candidat de marquer le jury, de créer une connexion et de leur donner envie de le recruter.

 

En résumé, l’objectif d’une préparation à l’entretien oral des écoles d’architecture d’Archi Prep’ est de faire le plein de confiance et d’apprendre à répondre aux attentes d’un jury des écoles d’architecture.

 

Vous pouvez choisir la préparation à l’oral d’architecture en deux jours ou opter pour le stage intensif qui plus complet vous aide aussi dans la rédaction de la lettre de motivation et à imaginer votre portfolio.

 

 

Programme

Prix : 390 €

Question

Inscrivez-vous maintenant




INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous