École nationale supérieure d’architecture de Grenoble

Suivre une formation adéquate après l’obtention de son baccalauréat est une nécessite si l’on souhaite percer par la suite et avoir un avenir radieux devant vous. Toutes les études se valent, mais il est toutefois toujours préférable d’opter pour quelque chose que vous aimez, quelque chose qui vous donne envie et qui vous plaît !

Qui sait, peut-être opteriez-vous pour une école d’architecture ? En tout cas, celle de Grenoble et plus spécifiquement l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble est une école très prometteuse et nous allons justement en profiter à travers cet article pour vous en parler plus en détail !

Taux de réussite de l’école

Il serait intéressant de commencer par évaluer le taux de réussite à cette école et ainsi savoir si vous avez toutes vos chances de passer les années. Bien sûr, ce taux n’est donné qu’à titre indicatif. Lorsqu’on veut on peut, et nous vous conseillons donc surtout de travailler pour mettre toutes les chances de votre côté, d’assister à vos cours, être assidu en ce qui concerne vos travaux dirigés et travaux pratiques, tout en veillant à faire vos devoirs à la maison et à réaliser vos projets dans les délais impartis. Ainsi, il n’y a pas moyen que vous échouiez vos études d’architecture et vous aurez votre diplôme haut la main !

Dans l’ensemble toutefois, il s’agit d’une formation où plus de la moitié de la promo est généralement admise avec des résultats très bons pour certains. Les étudiants de cette filière sont après tout réputés pour être sérieux et bosseurs qui finissent par atteindre leur but.

Avis de la rédaction sur la prépa

Pour ceux qui l’ignorent, la prépa est un mot désigné pour parler de classes préparatoires qui préparent comme leur nom l’indique pour suivre une formation bien particulière. On retrouve en effet des classes préparatoires pour intégrer plusieurs spécialités, notamment la prépa pour les classes de médecine (médecine, chirurgie dentaire, pharmacie, maïeutique), la prépa pour les écoles d’ingénieurs, mais aussi la prépa pour intégrer les cours d’architecture.

Cela consiste généralement en deux années (voire une seule) d’études intensives bien chargées en cours magistraux, en travaux pratiques et travaux dirigés, mais également bien fournis en terme de travaux de recherche, de projets et de rendus à remettre aux professeurs. La prépa est certes difficile, mais reste une étape très intéressante dans un cursus universitaire et académique qui formera le futur ingénieur de demain.

Pour la prépa d’architecture à l’école supérieure de Grenoble, il s’agit d’une formation très intéressante et surtout complète, alliant théorie et pratique avec des enseignements dispensés par des professeurs compétents et haut gradés pour la plupart issus à la fois du milieu de l’entreprise et de l’agence, mais aussi de la recherche pour fournir une grande pédagogie et les conditions nécessaires pour l’apprentissage de ce noble métier qu’est l’architecture.

De plus, la rédaction ne peut que souligner à quel point le diplôme d’architecture délivré par cette école est reconnu, et ce, à l’échelle nationale comme internationale. Les diplômés n’auront donc aucun mal à trouver le boulot de leurs rêves après leurs cinq ans d’études.

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous