École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille

De plus en plus de bacheliers rêvent d’intégrer un cursus en architecture. C’est est une filière très en vogue, un cursus qui allie sciences et arts et qui couvre un large éventail de domaines. De plus, un architecte réfléchit aux bouleversements qui touchent nos usages, ainsi que nos modes de vie et d’habiter. Pour devenir architecte, il faut tout de même passer par cinq années d’études au sein d’une école réputée, comme l’est l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysagisme de Lille.

Cet article va notamment répondre aux questions suivantes : quels sont les atouts de l’ENSA Lille ? quelles sont les modalités d’admission à cette école d’architecture ? Pourquoi avoir recours à la prépa en architecture Archi Prep’ ?

 

Présentation de l’ENSA Lille et de ses atouts

 

École publique placée sous la tutelle du Ministère de la Culture, l’ENSA de Lille forme à la fois des architectes et des paysagistes et tente à travers ses programmes de croiser les deux disciplines pour former des diplômés capables de maîtriser aussi bien l’une que l’autre.

Nous retrouvons donc des enseignements alliant aussi bien les sciences et technologies que les sciences humaines et sociales pour élargir les horizons des élèves tout en les préparant à pouvoir réaliser des tâches complexes et des projets de grande envergure, en plus de pouvoir intégrer le secteur de recherche.

Le fait que l’école se situe à la porte de l’Europe du Nord encourage les échanges internationaux et constitue un point positif supplémentaire qui permet le développement de la mobilité internationale.

 

Modalités d’admission en première année de l’ENSA Lille

 

Il faut savoir que les admissions en Architecture et en Paysagisme sont différentes. Nous ne traitons qu’ici que de l’admission en architecture.

Pour cette admission, il est nécessaire de disposer d’un baccalauréat (sans la moindre distinction en ce qui concerne la filière). La sélection s’opère en deux temps. Une première phase est consacrée à l’étude des dossiers scolaires. La seconde phase consiste quant en un entretien oral. Lors de cet entretien il vous est notamment demandé d’expliquer vos motivations pour l’architecture. Il faut aussi avoir la capacité de commenter avec brio les supports graphiques qui vous seront présentés. Tout se passe via la plateforme ParcoursSup. La capacité d’accueil en première année est de 127 places.

 

Avantages de la prépa en architecture Archi Prep’ pour intégrer l’ENSA Lille

 

La solution pour intégrer l’ENSA Lille est de rejoindre un des stages intensifs proposé par la prépa en architecture Archi prep’. Il s’agit d’un programme complet et d’un accompagnement efficace qui vous permet de réussir vos concours haut la main.

La prépa en architecture Archi Prep’ vous soutien notamment dans la rédaction de votre lettre de motivation et la préparation de vos oraux. La prépa en architecture Archi Prep’ est recommandée par l’ensemble des candidats ayant suivi ses enseignements. En effectuant, une recherche en ligne, vous constaterez de vous-même l’excellente réputation de la prépa en architecture Archi Prep’. La prépa receuille notamment 100% d’avis positifs sur le site avis-vérifiés.com. Pour intégrer l’ENSA Lille n’hésitez pas à suivre les traces des élèves ayant suivi le chemin dessiné par la prépa en architecture Archi Prep’ .

 

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous