École nationale supérieure d’architecture de Marseille

Réputée pour sa solide formation, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille est connue comme étant l’une des pionnières dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme et forme les futurs bâtisseurs du monde moderne de demain. Il s’agit d’ailleurs d’un métier palpitant et intéressant qui regorge de surprises et qui nous vous laisse pas le temps de vous ennuyer. Beaucoup en effet l’envisagent comme poursuite d’études après l’obtention de leur baccalauréat ! Nous allons en profiter pour vous parler un peu plus en détail de la formation à l’école d’Architecture de Marseille avec une mention spéciale à leur classe préparatoire très prometteuse.

Taux de réussite

Il serait intéressant de commencer par vous parler plus en détail du taux de réussite. Néanmoins, la rédaction ne vous accorde celui-ci qu’à titre indicatif comme la réussit ou l’échec ne dépend que de vous et des efforts fournis tout au long de l’année. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement d’être assidu et d’assister à vos cours magistraux, de préparer vos travaux dirigés à la maison, et de faire preuve de sérieux durant les séances de travaux pratiques et les ateliers. Il ne faut pas non plus hésiter à poser vos questions aux professeurs et à leurs assistants et à faire preuve de curiosité tout un développant un esprit de recherche.

En général, le taux de réussite est élevé, et l’école accueille généralement une majorité de nouveaux arrivants avant un baccalauréat S (scientifique). Toutefois, vous pourrez postuler pour cette formation quelque soit votre mention au bac à condition de justifier vos motivations.

Avis de la rédaction sur cette prépa

 

Comme c’est le cas pour la majorité des écoles en France, l’école d’architecture de Marseille comporte une prépa. Ce mot est désigné pour faire référence à une classe préparatoire qui permet comme son nom l’indique de préparer à des études plus poussées dans une spécialité bien définie. Il peut s’agir de spécialités médicales comme la médecine, chirurgie dentaire, pharmacie, ou encore maïeutique. On retrouve également les prépas au niveau des écoles d’ingénieurs en sciences et technologies et dans les écoles d’architecture.

Pour le cas de cette école, la prépa dispensée est de très bonne qualité. Nous retrouvons des modules qui allient la théorie et la pratique, de quoi permettre aussi bien une insertion professionnelle dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme que la poursuite avec des études doctorales de post-graduation.

On retrouve un enseignement très complet mis-à-jour avec des matières fondamentales telles que :

  • les ateliers,
  • l’histoire de l’architecture,
  • la physique et les mathématiques,
  • l’art, la sociologie
  • la psychologie de l’habitat,
  • des techniques poussées en géométrie descriptive, théorie du projet, cartographie, et bien d’autres encore.

Les professeurs et leurs assistants sont à la disposition des élèves pour les guider et les orienter. Ils sont pour la plupart issus du milieu de l’entreprise et/ou de la recherche et feront preuve de pédagogie dans leur enseignement.

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous