Faut-il absolument avoir un bon dossier scolaire pour s’inscrire dans une école d’architecture ?

« Le dossier scolaire du bachelier nous permet d’évaluer sa capacité de travail, nous prêtons notamment une grande attention aux notes du bac de français car ils témoignent de la capacité d’expression du candidat », nous a confié Céline responsable administrative dans une école d’architecture parisienne.

 

Un grand flou entoure les critères de recrutement des élèves de première année en architecture (L1), chaque école à sa propre vison de ce que doit être un bon candidat. Le poids du dossier scolaire varie selon les écoles. Celles qui organisent des épreuves graphiques élaborées (Ecole d’architecture de Malaquais notamment) laissent la place au recrutement d’élèves créatifs ayant des facilités pour le dessin ou tout autre mode d’expression artistique (la photo ou la vidéo)

 

Si votre dossier scolaire n’est pas très bon, vous pouvez tout de même être recruté dans une école d’architecture. Vous devez cependant avoir de bonnes aptitudes dans un mode d’expression artistique, le dessin notamment. Vous pouvez ainsi faire valoir une personnalité créative

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous