Prépa de l’admission à l’ENSA Saint-Étienne avec la prépa en architecture Archi Prep’

Vous habitez la région de Saint-Etienne et vous désirez plus que tout devenir architecte ? il vous faut absolument vous inscrire à la prépa en architecture Archi Prep’, pour mettre toutes les chances de votre côté !

 

La prépa en architecture Archi Prep’ vous ouvre les portes de l’ENSA Saint-Etienne

 

Comment intégrer l'ENSA Saint-Etienne ?

 

Grâce aux stages intensifs proposés par Archi Prep’ ou au cours à distance, vous pouvez aboutir à une lettre de motivation éloquente et une maitrise des différents aspects de l’entretien oral. Par ailleurs, la prépa en architecture Archi Prep’ vous aide à candidater dans toutes les autres écoles d’architecture.

 

Pourquoi choisir de faire ses études en architecture à l’ENSA Saint-Etienne ?

 

L’ENSA Saint-Etienne est située au cœur d’une ville étudiante et dynamique. Depuis 1971, elle est installée dans une ancienne Rubanerie. En 2005, l’ENSASE a été rénovée par l’architecte François Bauchaudy.  Son projet architectural, résolument moderne, fait des liens entre le passé et le présent sans toucher à l’essence du projet initial. Aujourd’hui l’ENSA de Saint Etienne s’inscrit parfaitement sur son territoire urbain et social. Elle attire de nombreux étudiants désireux de contribuer à l’architecture contemporaine.

 

Les missions et valeurs de l’ENSA Saint-Etienne

 

Les missions et valeurs de cette école sont de former les étudiants à devenir de futurs architectes capables de s’adapter aux problématiques architecturales de son temps et dans différents domaines. A l’issue de la formation, ces architectes seront en mesure d’ajuster leurs projets en fonction de l’environnement, des politiques publics et des évolutions sociétales.

De plus, l’ENSA de Saint-Etienne développe une politique de diffusion et de recherche, afin que toute personne ait un accès à la culture de l’architecture. Pour se faire, elle travaille donc en partenariat avec différentes organisations nationales et du territoire.

 

Comment intégrer l’ENSA Saint-Etienne ?

 

Entrer dans une école d’architecture se fait sur sélection, votre dossier scolaire ainsi que votre lettre de motivation doivent se démarquer parmi des centaines de dossiers déposés sur la plateforme Parcoursup

Les notes les plus scrutées sont les notes de français, de LV1 et de mathématiques (ou de philosophie pour les étudiants ayant suivi la filière littéraire).
A l’issue de cette première étape, les candidats sélectionnés seront reçus pour un entretien. La commission prendra une décision en fonction du dossier et de l’entretien.
Les réponses positives à l’admission seront données sur la plateforme Parcoursup.

 

Archi Prep’ pour intégrer l’ENSASE

 

Pour intégrer une école d’architecture, il faut pouvoir mettre toutes les chances de son côté. Archi Prep’ peut jouer un rôle décisif dans la mise en avant de votre candidature. En effet, grâce à une approche pédagogique totalement axée sur les attentes des jurys de l’ENSA, les candidats d’Archi Prep’ obtiennent d’excellents résultats aux tests de sélection des écoles d’architecture.

 

Avec Archi Prep’ le candidat se démarque par un dossier minutieusement construit et étayé. Les conseils éclairés et distillés par les formateurs aguerris d’Archi Prep’ donnent au candidat une confiance et une assurance précieuse lors des entretiens oraux.

 

Chaque candidat intégrant la prépa en architecture Archi Prep’ bénéficie d’un entraînement et d’un suivi adapté à ses qualités. L’objectif est d’abattre une à une toutes les difficultés et appréhensions du candidat.

 

La prépa en architecture Archi Prep’ est reconnue pour ses taux de réussite records et la qualité de ses équipes pédagogiques.

 

 

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous