Brillez au concours d’entrée de l’Ecole d’architecture de Paris Val de Seine

 

L’ENSA de Paris Val de Seine a vos faveurs ? vous rêvez de faire vos études d’architecture dans les murs de l’école construite par l’architecte Fréderic Borel ? faites-vous accompagner par Archi Prep’, la meilleure des prépas en Architecture. 

 

 Prépa architecture Val de Seine

 

Avec la prépa en architecture Archi Prep’, vous construirez une candidature qui séduira le jury de Val de Seine, vous écrirez une lettre de motivation à la fois pertinente et attrayante, vous présenterez un portfolio éloquent, et vous affronterez l’oral avec confiance et conviction.

 

Présentation de l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine

 

Comme toutes les écoles d’architecture françaises, L’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine dispense une formation licence-master, conduisant à l’obtention du diplôme d’état d’architecte. C’est une des plus grandes écoles d’architecture de France. En effet, elle accueille 2100 étudiants, et chaque année 300 sont diplômés. Ainsi, cette école d’architecture forme 1 architecte sur 10 en France. De plus, chaque année des étudiants de l’école se voient récompensés lors de prestigieux concours comme le concours d’architecture BIM 2016 ou le concours EIFFEL.

L’ENSA Paris-Val de Seine possède une très large équipe pédagogique, composée de plus de 253 enseignants. Ils ont différentes spécialités, ce qui permet d’offrir aux élèves un contenu pédagogique diversifié et de qualité. Un autre attrait majeur de cette école d’architecture est sa vie étudiante. En effet, de nombreuses associations étudiantes rythment la vie de l’école et favorisent l’intégration des nouveaux élèves à travers des activités sportives, l’organisation de soirées ou encore de voyages. En plus des évènements organisés par les associations estudiantines, l’école met en place durant toute l’année des conférences et des expositions.

 

Modalité d’entrée à l’école d’architecture de Paris-Val de seine, les instructions ParcourSup :

  
L’admission en première année se fait en deux étapes.

La première consiste en l’examen du dossier scolaire. Cet examen conduit à un classement des candidats en fonction de leur moyenne. La moyenne est obtenue en prenant en compte les notes obtenues en première, les notes du premier trimestre de l’année de terminale, ainsi que les notes des épreuves anticipées du baccalauréat de français et les notes des options art, design et arts appliqués, architecture et conception.

Environ 1200 élèves sont retenus pour la seconde étape qui consiste en un entretien de motivation devant un jury d’enseignants.

Les candidats peuvent apporter des travaux, pour appuyer et étayer leur motivation. Ces travaux seront en nombre et en format limités, les maquettes ou documents au format numérique ne seront pas acceptés.

 

Pourquoi choisir la prépa en architecture Archi Prep’?

 

Le recrutement des écoles d’architecture est très sélectif. Afin de mettre toutes les chances de son côté une prépa en architecture est très utile. La prépa Archi Prep’ est extrêmement réputée et présente toutes les garanties pour vous aider à réussir votre admission.

Archi Prep’ propose de nombreuses formules de préparation. Elle offre notamment une prépa annuelle pour être accompagné durant toute l’année et ne pas baisser les bras ! vous pouvez aussi choisir de suivre ou un stage intensif pour se préparer de manière ciblée à la rédaction de votre lettre de motivation et à l’épreuve de l’entretien. Quel que soit l’option choisie, vous serez accompagné par des professionnels qui possèdent tous un diplôme d’architecte et qui connaissent donc bien les spécificités de chaque école.