Comment présenter et réussir l’admission à l’école nationale supérieure d’architecture de Bretagne (Rennes) ?

Vous souhaitez intégrer une école d’architecture ? vous êtes particulièrement attiré par l’école nationale supérieure d’architecture de Bretagne (ENSAB) ? La prépa en architecture Archi Prep’ vous propose un accompagnement de haut niveau dans l’optique de la présentation du concours d’entrée. Écriture de la lettre de motivation, réponses au questionnaire Parcoursup, préparation de l’oral, Archi Prep’ propose des stages intensifs qui abordent l’ensemble de ces points.

 

Présentation de l’ENSA Bretagne

 

Située en plein cœur de la ville de Rennes, L’ENSAB vous accueille au sein de ses locaux conçus par l’architecte Patrick Berger sur le site d’une ancienne manufacture érigée en 1884. Elle est l’une des vingt écoles nationales d’architecture placées sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. L’école compte aujourd’hui 628 étudiants répartis dans les cursus de licence, de Master et de doctorat. Elle attache une importance particulière au développement des échanges internationaux, donnant ainsi à ses étudiants la possibilité d’envisager la profession d’architecte sous des angles culturels différents. Par ailleurs, les étudiants de l’ENSAB profitent d’un riche tissu associatif favorisant notamment les relations avec le monde professionnel de l’architecture. D’autres associations proposent des activités de nature sportive, artistique ou musicale (collaboration avec le théâtre national de Bretagne – TNB).

 

Modalités d’admission en première année de l’ENSA Bretagne

 

Les étudiants désireux de rejoindre les rangs de l’ ENSA Bretagne doivent se soumettre à une phase d’admissibilité et à une phase d’admission. Pour ce qui concerne l’admissibilité, elle consiste en l’examen du dossier scolaire par Parcoursup. La moyenne des quatre matières affectées par le plus fort coefficient au baccalauréat est calculée, étant entendu que toute note inférieure à 10 est éliminatoire. Les lycéens ayant présenté avec succès une matière dans un domaine artistique se voient accorder une bonification.

Les étudiants déclarés admissibles auront à subir un entretien d’une durée d’un quart d’heure devant un jury composé de deux enseignants de l’ENSAB, afin d’évaluer leur sensibilité à l’architecture et leur ouverture culturelle. L’examen de la lettre de motivation tiendra également une place importante dans la décision du jury.

 

Préparez votre admission à l’ENSAB en choisissant Archi Prep’

 

 

Les écoles d’architecture sont extrêmement sélectives et exigeantes dans le choix de leurs étudiants. Pour entrer dans une école d’architecture comme l’ ENSA Bretagne, il est donc vivement recommandé de suivre une prépa. Archi Prep’ propose de vous accompagner en mobilisant une équipe de formateurs composée exclusivement d’architectes diplômés parfaitement au fait des critères de sélection spécifiques à chacune des écoles. Vous pourrez ainsi présenter un dossier de qualité démontrant notamment votre culture architecturale et votre intérêt pour la discipline.

Plusieurs formules sont disponibles. Certaines vous offrent, par exemple, la possibilité de suivre un stage intensif pour bien rédiger votre lettre de motivation ou pour vous montrer particulièrement brillant lors de l’oral d’admission.

 

Archi Prep’ c’est 100% de satisfaction. La prépa collectionne les avis positifs qui témoignent de l’efficacité de la formation.

 

 

INTÉGREZ L'ÉCOLE DE VOTRE CHOIX Pour plus de renseignements, contactez-nous en appuyant ci-dessous