Prépa architecture – École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (ENSAS)

Vous vivez à Strasbourg et vous ambitionnez de devenir architecte, venez suivre une prépa en architecture à Paris Chez Archi Prep’, la meilleure prépa en architecture de France. Vous pouvez notamment vous inscrire à l’un de nos stages intensifs d’une semaine. Nos stages intensifs sont organisés durant les vacances scolaires. Ils comportent 30h de cours, nos stages préparatoires à l’entrée des écoles d’architecture sont basés sur l’efficacité et l’efficience. L’inutile est proscrit, nous allons droit au but. Nos stages intensifs ont pour objectif premier de vous aider à vérifier votre motivation pour l’architecture. Dans une seconde étape nous procédons avec vous à la clarification des arguments de votre motivation, ils doivent être pertinents aux yeux du jury avec lequel vous échangerez à l’ENSA Strasbourg. Nous vous accompagnons par la suite dans la rédaction de votre lettre de motivation et l’entrainement aux oraux de l’école d’architecture de Strasbourg. Notre méthode a fait ses preuves, nous avons les meilleurs taux de réussite du secteur. Ils oscillent entre 80% et 90% selon les sessions. Notre équipe pédagogique est très efficace et rodée aux attentes des écoles d’architecture. L’avantage est que notre préparation aux concours d’admission est à la fois ciblée et généraliste.

 

L’ENSA Strasbourg résumée pour un candidat à l’admission aux écoles d’architecture

 

L’École d’architecture de Strasbourg, l’ENSA Strasbourg pour les intimes, est située au cœur de la métropole Strasbourgeoise, elle offre un cadre de vie attrayant et forme chaque année près de 800 étudiants. Le cursus, comme pour les autres écoles est structuré en LMD : Licence (Bac+3), Master (bac+5) et Doctorat (bac+8).

L’école est hébergée au sein d’un bâtiment réhabilité “le Garage” et offre une surface totale de 8000 m2. L’ENSAS Strasbourg s’inscrit dans une tradition de recherche en architecture et urbanisme, et revendique un positionnement de “laboratoire expérimental”.

 

Les études à L’École d’architecture de Strasbourg :

 

Devenir architecte est un cursus au long cours. Le premier cycle est sanctionné par le Diplôme d’Études en architecture (DEEA) – niveau Licence.  Vous pouvez également y préparer la Licence professionnelle “Construire écologique” attention seuls les étudiants ayant obtenu les 180 crédits requis reçoivent le diplôme d’Études en architecture et sont autorisés à s’inscrire en Master. Les deux années suivantes peuvent être consacrées à l’obtention du Diplôme d’État d’architecte (DEA) niveau Bac+5. Six autres formations sont proposées, notamment des cursus doubles tels que le double master “Projet et techniques constructives” et le master “Architecture et projet urbain”. Enfin, une année complémentaire vous permettra de préparer l’Habilitation à la Maîtrise d’œuvre en son Nom Propre (HMONP), celle-ci, comme son nom l’indique, vous permettra d’accéder à la maîtrise d’ouvrage.

 

L’ENSA Strasbourg, une admission sélective :

 

Intégrer l’école d’architecture de Strasbourg se fait dans le cadre de Parcoursup. Vous devez donc saisir votre dossier d’inscription en ligne. Vous y déposez notamment votre lettre de motivation, elle est essentielle dans le processus de recrutement, d’où la nécessité de se faire accompagner par une prépa en architecture.

 

C’est une commission constituée d’enseignants qui étudient et transmettent votre candidature à la direction de l’établissement. Cet examen se fait sur la base du livret scolaire pour les années de première et terminale. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez convoqué pour un entretien d’admission courant mai. Il s’agit d’un exposé oral sur un sujet de culture générale, suivi d’un entretien avec le jury où vous exposerez votre motivation. Les résultats sont annoncés sur Parcoursup.

 

Intégrer l’ENSA Strasbourg grâce à la Prépa en architecture Archi Prep’ :

 

L’école d’architecture de Strasbourg ne donne de réponse positive qu’à un candidat sur dix. Il est donc nécessaire d’être bien préparé. C’est là qu’intervient la prépa en architecture Archi Prep’

 

La lettre d’admission se réfléchit longuement, chaque mot doit être pesé. L’oral d’admission dont l’annonce est extrêmement rapprochée du déroulé se prépare, alors n’attendez pas la veille.  Afin de préparer votre entretien et enrichir votre culture architecturale, suivre la prépa en architecture Archi Prep’ est recommandée. Les chiffres parlent pour nous : entre 80% et 90% de taux de réussite, 100% d’opinions positives dans l’enquête de satisfaction que mène le site avis-vérifiés.com. La prépa en architecture joue le rôle d’œil extérieur et vous aide à gommer les failles de votre candidature et à valoriser vos points forts . La prépa en architecture Archi Prep’ vous aide aussi à gagner en confiance et en maturité, deux qualités appréciées par l’école d’architecture de Strasbourg.