L’ENSA Versailles vous attire ? il vous faut impérativement une bonne prépa en architecture. La prépa Archi Prep’ est la meilleure dans ce domaine. Elle affiche des taux de réussite variant entre 80 et 90% selon les promotions, une statistique qui reflète bien la qualité des programmes d’enseignement de cette prépa.
L’école bénéficie d’une localisation qui fait rêver tous les élèves qui se destinent à exercer dans le patrimoine. En effet l’institution occupe 11 500 m2 de bâtiments classés monuments historiques, situés sur le domaine national du Château de Versailles, La Petite Ecurie et La Maréchalerie. L’école se présente comme : « un lieu de réflexion, de production et de création, offrant une pluralité d’approches disciplinaires ainsi qu’une diversité des échelles de manipulation et de modélisation ».
Dans notre classement des meilleures écoles d’architecture d’île de France, nous avons placé l’école d’architecture de Versailles en 5ème position.
L’école recrute chaque année 150 nouveaux étudiants en première année de licence. L’ENSA Versailles sélectionne les candidats via la plateforme ParcourSup sur la base de leurs dossiers scolaires et de leurs lettres de motivation. 750 candidats sont sélectionnés pour passer un entretien oral fondé sur le commentaire d’un support graphique.
Les documents personnels (portfolios, carnets de croquis …) sont interdits et vous ne pouvez pas vous faire accompagner dans l’enceinte du bâtiment par un parent ou un ami.
La prépa en architecture Archi Prep’ consacre un entretien individuel à chacun de son candidat, pour que le formateur et l’élève puissent ensemble convenir des expériences et des éléments de la motivation à mettre en avant. Le candidat rédige par la suite sa lettre de motivation qui est relue, corrigée et améliorée par son coach. A la fin de chacune de nos sessions de formation, chaque candidat a une lettre de motivation prête à être déposée sur la plateforme ParcourSup.
L’ENSA Versailles comme grand nombre d’écoles propose aux candidats admissibles de commenter une image. Ainsi, un lot de 12 images sont remis au candidat, il peut choisir de s’appuyer sur une ou plusieurs de ces images lors de son entretien. Il ne s’agit en aucun cas d’une manière de tester ses connaissances en arts ou en architecture mais de proposer un support pour construire un échange. De la même manière que vous avez appris en première à faire un commentaire de texte, la prépa en architecture Archi Prep’ vous donne des techniques pour commenter un support graphique et vous entraine sur les annales de l’entretien oral de L’ENSA Versailles. Les cours de la classe prépa en architecture Archi Prep’ vous permettront donc d’aborder votre oral avec sérénité et confiance.
La prépa en architecture Archi Prep’ a 100% de taux de satisfaction. Elle est notée 5/5 sur le site avis-vérifiés. Archi Prep’ est classée n°1 dans de nombreux classements de prépas d’architecture.
© Copyright 2019 Archiprep.com - Tous droits réservés.